Romans de Commande



Amour en Envolées
&

Des Coeurs en Cavalcade



deux romans régionaux publiés sous le nom de Lily Jamait
Editions Edilarge, 2010 et 2011





Amour en envolées
Guidée par le vent du large, la route de Julien croise celle de Maïg, une mystérieuse hôtesse de l'air. Des liens se tissent entre ces voyageurs curieux du monde et épris de la terre sauvage où ils ont choisi de vivre.
De Logonna à Brest, en passant par Daoulas, Plougastel et Molène,
Maïg et Julien vont s'apprivoiser, au rythme des marées.
Mais il est des histoires qui ne s'effacent pas, et le poids du passé pèse encore dans les mémoires... Comment imaginer alors s'envoler vers un nouveau départ ?



Des coeurs en cavalcade
"Mais enfin c’était quoi, cette fille ? Ses yeux pourpres étaient entourés d’une multitude de paillettes dorées. Un drôle de dessin malmené par la pluie déteignait sur sa joue gauche, laissant sur son passage un sillon multicolore qui rejoignait son menton… […] De longs cheveux s’échappant de son chignon pour s’entortiller dans le vent venaient parfaire son air de fée. D’où sortait-elle ? De la lune ? »
Parcourant Morlaix à la recherche du bon reportage, Eva tressaille lorsque l’amour l’attrape au vol. L’élan de la passion peut-il faire face aux raisons du passé ?
Se joue alors un amour-funambule, sous le regard aérien du viaduc, au fil des venelles Morlaisiennes, du Léon au Trégor, des Monts d’Arrée jusqu’à la mer.