Adèle & Alicante fêtent le Printemps!

Le printemps des poètes, bien sûr!
Et l'occasion pour Adèle & Alicante de rencontrer les CM1 et CM2 des écoles de Chantepie, qui arrivaient au bout du parcours poétique initié par la médiathèque.

Pour m'accueillir, à l'entrée de la médiathèque, un "Touch Board" Adèle & Alicante : 
Une ville imaginaire fabriquée par les enfants avec un parcours sonore (à l'encre conductrice) d'extraits du recueil mis en voix et enregistrés par leurs soins avec l'une des bibliothécaires! 
Whaouh! 



Des élèves intéressants et intéressés, (et des instits super-chouettes!) qui avaient compris des tas de choses de l'écriture et de la poésie et avaient encore de nombreuses questions à poser!
Après lecture du recueil, ils m'ont présenté (oh joie!) les fabuleux livres pauvres créés en classe autour d'Adèle & Alicante. 



Nous avons parlé d'écriture, de peinture, de création. De ce qu'on raconte et pourquoi et comment, de l'importance d'être curieux du monde qui nous entoure et des autres, des voeux que nous avons tout au fond de nous qu'il ne faut pas perdre de vue et qui nous aident à grandir.
"mais moi je comprends pas pourquoi Adèle & Alicante ils s'aiment et il se disputent et ils se quittent mais on dirait qu'à la fin ils se retrouvent quand même..."
"ben Adèle&Alicante c'est comme dans la vie quoi!"

Et puis nous avons écouté ensemble (et presque dansé) sur l'Adèle & Alicante mis en musique et en voix par les Quincailloux sur leur CD Bailandro!

De vraies rencontres-cadeaux!



Commentaires